Le vieux moulin de Vernon

Un peu d’Histoire

Le vieux moulin de Vernon dans l’Eure défie le temps et la physique !
C’est un ancien moulin à eau à roue pendante qui ressemble désormais à une simple maison à colombages. Il est situé sur un pont médiéval du XIIème siècle qui enjambait la Seine.

Le saviez-vous ?

La roue pendante du moulin a été imaginée pour être réglable en hauteur et ainsi s’adapter au niveau de la Seine qui était très variable pendant des siècles avant l’installation de barrages.

Un sujet de contemplation et de création

Adoré des photographes actuels et des peintres du temps jadis (Monet), vous ne pourrez résister à l’envie d’emporter un souvenir de cet endroit et de cette bâtisse insolite.
Par tous les temps, que ce soit au petit matin ou bien le soir joliment mis en valeur par les éclairages de la ville, n’hésitez pas à proposer vos clichés en partage sur la page Facebook du Blog : https://www.facebook.com/normandismoitout/

Comment se rendre au vieux moulin de Vernon ?


Il est facile de stationner tout près du moulin. Notamment en face, de l’autre côté de la rue Ogereau où se trouve un parking gratuit.

Que voir aux alentours ?

Le château des Tourelles est tout proche. Ce château médiéval ne se visite malheureusement pas.Vous l’apercevrez en entrant dans le parc du Yacht Club (accès libre).

Le château Gaillard, un véritable coup de coeur pour moi : à découvrir dans cet article.

Les Jardins de Monet à Giverny : je vous en parle également sur le blog dans cet article.

Leave a reply