Normandie 2016

Nouveau site : Normandie 2016

Normandie 2016

Normandie 2016

Normands, tu n'es pas sans ignorer que nous allons former très bientôt une grande région LA NORMANDIE !?

Pour en savoir + sur le sujet de cette fusion au 1er janvier 2016, et pour débattre des sujets qui nous intéressent, les Régions Basse et Haute Normandie lancent un site internet commun.

C'est ici :

http://www.normandie2016.fr/

 

 

6 commentaires

  1. roblin-pellerin sandrine 7 novembre, 2014 at 14:13 Répondre

    travaillant dans un lycée sur Granville ,Caen est déjà le lieu où je dois me rendre pour toutes réunions et autres renseignements professionnelles!! et en 2016 il faudra aller jusqu’où ???? les 2 Normandies réunies oui!!! mais gardons notre capitale régionale.

  2. Céline 4 décembre, 2014 at 11:00 Répondre

    C’est une bonne initiative, de consacrer un site internet à un tel bouleversement. En effet, cette fusion ne va pas se faire sans heurts, alors autant en débattre !

  3. Lilidoleron 5 décembre, 2014 at 11:45 Répondre

    Vous avez raison Céline, les changements suscitent toujours des appréhensions. Mais avant de dire c’était mieux avant, il faut aller de l’avant et rester en état de veille sur les événements à suivre.
    Chacun veut garder son identité et c’est normal.
    Personnellement, j’ai habité en Haute et en Basse Normandie et chacune a sa raison d’être, ses différences, ses charmes et ses atouts (mais aussi ses problèmes).
    Il convient de les préserver , de promouvoir la Normandie en tant que telle. Pour son avenir, ses opportunités économiques, sociales, culturelles.
    Je me sens normande avant tout.
    Pour ce blog j’ai décidé de garder le rubriquage Haute et Basse-Normandie car il s’agit de garder également l’histoire de la Normandie présente et de comprendre l’étendue de son territoire …

  4. VB 12 décembre, 2014 at 11:57 Répondre

    bonne initiative de ce site
    pour éviter des discutions sans fin et souvent stériles sur ce grand chantier qu’est la réunification
    des 2 Normandies
    Utilisons le référendum,c’est le seul moyen de réunir aussi les normands

  5. Étoile normande 18 décembre, 2014 at 09:14 Répondre

    Quand la Normandie sera réunie en une belle et grande région, Normands et Normandes auront enfin enlevés haut et bas ! Vive la Normandie !

Ecrire un commentaire