Dame Cakes, salon de thé à Rouen

Bonnes adresses à Rouen : Dame Cakes, salon de thé

C'est à Rouen , dans le quartier historique de la Cathédrale Notre Dame.
Le charme opère déjà dans la rue Saint Romain qui mène chez Dame Cakes. Le temps est suspendu.
De belles boutiques (artisans, brocanteur, galerie, faïencier ...) situées dans des maisons en pans de bois se dressent fièrement le long de la rue qui descend sur le côté gauche de la cathédrale.

Arrivée au numéro 70, vous êtes conquis ! De mon point de vue, il s'agit de la plus belle façade de la rue.
Vous êtes face à l'ancien atelier du célèbre ferronnier Ferdinand Marrou (1902). Les façades et les toitures sont inscrites au titre des Monuments Historiques.

C'est intimidant de beauté. Vous vous risquerez tout d'abord à jeter un oeil dans la vitrine. Elle expose ses plus belles tentations : cakes, financiers, thés ... mis en scène dans un décor délicat et raffiné.
On imagine les odeurs d'épices, le fumé des thés qui infusent et le chocolat chaud qui réchauffe les services en porcelaine finement décorés.

Ambiance cosy chez Dame Cakes

Vous pouvez vous installer dans la salle du rez-de-chaussée. L'été,  il y a même une jolie cour intérieure où l'on peut déjeuner sur une terrasse en bois.
Vous pouvez tenter votre chance pour avoir une place. La plupart du temps, je préfère réserver pour déjeuner afin d'éviter toute frustration 🙂

Vue sur la cathédrale à l'étage

Cette fois-ci, nous étions à l'étage.
La décoration des lieux : imprimé toile de Jouy aux murs, bibelots sur la cheminée, bougies... on se sent bien.
Les immenses fenêtres donnent sur la cathédrale et laissent entrevoir les arabesques de la ferronnerie de la façade.

Vue sur la cathédrale au premier étage

Vue sur la cathédrale au premier étage

Dame cakes : Déjeuner, goûter ... la restauration en question

Les formules déjeuner sont d'un bon rapport qualité prix. D'autant que les menus changent en fonction des produits de saison.
Formules 2 assiettes (entrée-plat ou plat dessert) environ 15 euros (19 euros avec un thé).

Au programme, un large choix de tartes et de cakes salés ou sucrés (ci-dessous : tarte aux champignons, lard fumé et pommes), mais il y a parfois aussi des soupes.

Déjeuner chez Dame Cakes

Goûter ou déjeuner chez Dame Cakes : un large choix de thés (Mariage Frères), cafés (Richard, Jeanne d'Arc), chocolat chaud, cakes, tartes, crumbles ...

Chez Dame Cakes à l'étage, délicatesse des détails : les menus

 

Les desserts de Dame Cakes

La salle cosy du 1er étage : ferronneries et vue sur la cathédrale. Les desserts de Dame Cakes : cake aux zestes d'orange, crumble noix de coco, dattes et orange

La cuisine est goutue et équilibrée. Il faut bien garder de la place pour les bons gâteaux !

L'ambiance est détendue et le service est souriant et attentionné.
Un mélange anglo-normand qui attire les locaux comme les touristes. On y vient,on y revient. Mais l'on garde son émerveillement jusqu'au finish (la boutique où l'on peut acheter pour emporter ces merveilles exposées en vitrine, ainsi que les assortiments de thés et autres gourmandises sucrées).

 

 Situation :

Sur le web

http://www.damecakes.fr

 

2 commentaires

  1. Aurélie 1 mai, 2017 at 13:49 Répondre

    Bonjour Leslie,
    Je viens de découvrir ton article et je partage à 100% ton avis sur Dame Cakes qui représente plein de souvenirs pour moi ! En revanche, j’y vais toujours pour le thé, et je n’ai jamais testé encore les formules déjeuner. J’ai d’ailleurs rédigé moi aussi un article si tu veux le lire : http://www.monpanorama.fr/dame-cakes-rouen/
    Peut-être que l’on se croisera un jour là-bas 😉 !

Ecrire un commentaire